mercredi 25 novembre 2009

On se fout de notre gueule chez les lutins

AHA!

Je vous l'avais bien dit qu'on repartait pour un tour. Mais faut dire que là, y'a de quoi reprendre le clavier.

Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas, (ou qui on oublié attendu que ça fait 6 mois qu'il se passe rien ici) j'ai une fille de presque 6 ans. Et je suis en pétard, là, je vous dis pas. Non mais c'est vrai quoi. On vous prévient pas des véritables responsabilités qui vous incombent le jour où, encore bourrés de la veille ou juste complétement inconscients, vous vous dites que, tiens, finalement, ce serait pas si con de se reproduire.
On vous prévient que ça va changer votre vie, qu'il va falloir grandir, moins sortir, tout ça. Mais, il y a d'autres trucs que vous découvrez au fur et à mesure et qui vous mettent un petit coup de pression quand vous réalisez que le choix que vous allez faire risque de conditionner votre enfant dans sa vie future.
Genre ?
Genre Noël.

Je parle même pas des gros dossiers où on est sûrs de s'engueuler (chez tes parents ou chez les miens? Foie gras ou saumon fumé ?). Non non. Cette année, j'ai des problèmes direct en cherchant des idées cadeaux pour ma fille. Limite ça me démange d'aller poser une bombinette chez les lutins du Père Noël.
Déjà, ça fait des années qu'on tolère ça :
Moi, quand je serai grande, je récurerai des chiottes

La technicienne de surface en modèle réduit avec son sourire de ravie de la crèche... De quoi avoir envie de rebalancer ses Princesse Tamtam au bûcher. Bref...
Admettons.

Mais la collection A/W 2009, là, c'est abuser. On dirait qu'au Pôle Nord, ils ont cherché à nous faire ressortir cette folle dingue d'Isabelle Alonzo du placard où on avait réussi à l'enfermer. Déjà, il y a "Barbie Ispice di Connasse". Celle-là, on s'y attendait depuis quelques temps et on nous en rebat les oreilles depuis le début de la semaine.
Non mais c'est vrai qu'avec les couleurs chamarées de la bonne humeur, ça passe mieux...

Mais là où on bat des records, c'est avec ça :
La Poupée qui fait du Pole Dance, ou comment donner des bonnes idées de carrière à votre descendance.
Vaut mieux en rire que de s'en foutre, comme dit le poète Didier... Mais là quand même.

Elle tourne, elle est livrée avec des flashlights et une boule à facettes, il y a de la musique, elle a du style (si si, il l'ont marqué sur la boîte comme pour s'excuser de pas nous l'avoir collée en bikini latex et collants fishnet).

Mais ils ont mal bossé le concept les mecs. Où qu'elle est la fente pour mettre les sous? Et le Tinou Pilier de Bar avec son début de calvitie et sa bière à la main?

Faut revoir votre copie les lutins, ça sent le baclé tout ça...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben...la fente pour mettre les sous elle est dans celle qui achéte ce truc, non ?

monsieur gabriel a dit…

Je l'avais vue, oui.
Quand j'étais petit, j'avais commandé un Ken pole dancer. Tu crois qu'il y a un lien de cause à effet ?

Sans rire, tu as entendu parler du film "la domination masculine" ?

chubi & ti a dit…

Aaaaaah ! Excellent ! Merci pour ce bon moment... ben zut alors ! Moi, j'ai que des mecs à la maison... pfffff!

milou a dit…

@anonyme : dis donc toi! tu veux une gifle?

@M. Gab : mais oui! j'adore l'affiche.

@chubi : comment tu crains d'avoir des mecs! tu vas te payer l'établi de bricolo et le ken banquier donc...

Anonyme a dit…

ah Milou c'est trop cool que tu sois de nouveau sur votre banc

tu viens de me faire rire pendant un bon moment, vu que je me faisais chier comme un rat mort aujourdhui, ca a fait du bien!

bisous et a dans dix jours,
chouchou

Anonyme a dit…

et fait pour les lutins t'as pas compris Milou, ils sont devenus completement givres, c'est la faute a la couche d'Ozone tout ca et la fonte des glaces! Ya plus de saison ma pauv dames et ce sont les lutins qui trinquent au Pole!

bisous d'outre manche

milou a dit…

@chouchou : hey t'es cool toi, merci ma poule. Tu rentres dans 10 jours? c'est bon ça!

@anonyme : (hé les gars, va falloir vous trouver des pseudos parce que là je m'en sors plus).
Sinon bordel, t'as raison, ils ont du prendre un coup de soleil sur la cafetière. Saint Yann Arthus Bertrant, priez pour nous!

Anonyme a dit…

@Milou, pourquoi une gifle ??? parceque je préfére Barbie...?

Anonyme a dit…

@Milou; bises a mes "neveux" Antoine et Gab.;-)

Anonyme a dit…

l'anonyme de la fonte des glaces c'etait chouchou aussi
j'avais oublie que le banc des morues et lu aux quatre coins de la planete et donc que je ne suis surement pas la seule a suivre tes aventures d'angleterre
bises et on se voit le 4

chubi & ti a dit…

Le bricolo c'est fait, le pompier aussi, dark vador en slip dans le jardin itoo, et spiderman en bottes jaunes aigle au parc j'ai donné merci !
Quant au banquier, c'est bon, j'ai ma dose avec les raclées que je prends au Monopoly... pffff... la looooose ;)

Dilou a dit…

'Tain la poupée Pole danse,et les barbies masquées (même pas au bal...) j'ai du mal aussi...

Cela dit, petite anecdote concernant le cleaning trolley: mon fils de deux ans crise à bloc pour passer l'aspi dès qu'on le sort.. L'aspi, c'est sa passion... Du coup sa mère-grand lui en a acheté un version plastoc avec des boulettes de polystyrène qui tournent, et le boucan qui va avec!!! Deux décisions se sont ainsi imposées: 1/ l'aspi est resté chez mère-grand (avé ses boulettes et son boucan) 2/ des preuves de la motivation de mon fils pour passer l'aspi ont été enregistrées sur plusieurs supports multimédia, et seront précieusement conservées jusqu'à ses 14 ans.
EPILOGUE: ce projet vicieux vise à obtenir un coup d'aspi sans négo possible dans sa chambre dégueu d'ado bordélique d'ici environ 12 ans.
Nan, mais vous voyez, finalement, c'est pas si mal les cleaning trolley...

frieda l'écuyère a dit…

Ah ouais, dis donc, je suis plus concernée mais ça s'est pas arrangé ces dernières années...

Wafa a dit…

C'est une blague tu as trouvé ça où??? Je suis contente d'attendre un garçon,car le kit de la future caissière-boniche ça me motive moyen. Si en plus elle a le droit au guide de la petite p... on touche le fond!

opio a dit…

mais naaaaaaaaaaan :-o

ersatz a dit…

C'est affligeant en effet. Mais je suis pas sûre que ça conditionne quoi que ce soit. Je me souviens avoir eu une cuisinière et aujourd'hui, je suis la reine des trucs tout fait.
Mais bon quand même j'en reviens pas...

The Celinette a dit…

C'est flippant ... et conditionnant. Quelle horreur quand même :(

Bientôt on va avoir un kit pour exciser sa barbie non ?

milou a dit…

@anonyme (qui l'est plus tant que ça) : pourquoi une gifle? tu sais ce qu'elle te dit la fente? :)

@chouchou : ben attends! The Morues all avoer the world.

@chubi : ouais, donc c'est pas mieux chez les mecs... Dark Vador en Slip dans le jardin, ça vaut son pesant de Barbie Pouffiasse, je te l'accorde!

@Dilou : mais tu sais que Gab a eu le même (un cadeau hein, c'est pas demain que moi je lui aurais acheté ce truc)? Et c'est moche ce que tu fais, faut pas garder ces preuves vidéos jusqu'à ses 14 ans... Mère indigne! (faut au moins les conserver jusqu'à son mariage pour bien y ficher la honte).

frieda : ben non t'as vu! vivement qu'elle soit assez grande pour qu'on lui file juste un biveton, on sera plus peinards.

@wafa : hé les féloches, alors, pour ta brioche au four!

@opio : eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet si!

@ersatz : ça conditionne à donf tu veux dire! Je suis sûre qu'à un certain degré, t'es pas fière de pas être une cuisinière accomplie... Si au moins on nous donnait un peut de réalisme et que la gamine sur l'emballage tirait un peu la gueule. Mais non, elle est toujours trop contente de faire le ménage comme maman!

The Celinette : chut bordel! les lutins ont l'oreille fine. Tu vas leur filer des idées.

9emesymphonie a dit…

je compatis..... mon fils, 4 ans et demi a commandé en tête de liste "Le chariot de ménage Vilda pour passer la serpillère comme maman" ok... c'était le seul qui était pas rose ou violet.... ET "Mambo le Perroquet"... une somputeuse peluche très très bavarde qui plus est... y'a pas a dire, c'est class Noël cette année à la maiosn!

Nine a dit…

Mon nain n°1 adoooooooooore repasser (ben oui je fais comme papa), il adoooooooooooooooooore faire le ménage aidé par nain n°2 (ben oui comme papa y'fait)
...
par contre boire leur biberon avachis sur le canapé avec une main dans la couche ça c'est "comme maman a fait"!!!

Donc comme je dis moi j'ai que des gars en chocolat à la zonmai, par contre on a plein de petites filles qui grouillent autours de nous, donc brouette de Barbie teupu pour les petiotes!

mais là, la poupée Pole Dance c'est juste énoOorme, faut quand même avoir l'idée nan? nan mais nan? nan mais bon inventer des jouets ouais c'est presque toujours la même chose quoi... MAIS CA!! faut quand même en avoir dans la culotte pour proposer ça nan? Ah c'est autre chose que le chien de Barbie qui fait caca hin?? (si si si il existe)

En fait je suis mi-admirative mi-consternée.

par contre la Burka Barbie elle me fait juste pleurer...

milou a dit…

@9e symphonie : les gamins ont des goûts de merde, qu'on se le dise! (ça passe à quel âge la période rose pailleté-mauve nacré?)

@nine : ben ouais je sais qu'il existe le chien de Barbie! (Même qu'il chie des Tic-Tac marrons)

ersatz a dit…

oh bin non. je m'en tape un peu de pas être bree (sauf que question ménage par contre, je m'y connais). En fait, si ce genre de jouets existent, c'est parce que dans beaucoup de foyers, c'est encore la mère qui fait la cuisine/le ménage/le repassage. Et les petites filles, elles aiment bien imiter leurs mamans. C'est aussi le principe des poupées, des têtes à coiffer/maquiller, etc... Finalement, c'est plus une question de contexte familial et d'identification d'une petite fille à sa mère.

ersatz a dit…

bon, forcément, ça s'applique plutôt aux cuisinières et aux ustensiles de ménage. pour la poupée pole dance... je reste dubitative. Ceci dit, sans être réac', ma nièce était fan des pussycat dolls, madonna, britney à 10 ans et malheureusement, pour ça aussi, y a une volonté d'imitation. Bref, si les adultes faisaient moins de conneries, les gosses auraient moins envie d'en faire (pour résumer).