jeudi 14 février 2008

Oh! Des fleurs...

Mais attention, pas n'importe lesquelles! Perso en ce moment j'en veux en tableau! Mais non, pas des tableaux tout pourris avec des fleu-fleurs encroutées... Des VRAIES plantes, dans des VRAIS tableaux.

Cette tendance déco, vue tout d'abord dans qq beaux restos (exemple celui du Pershing Hall, à tomber!) et autres lieux privilégiés, débarque aujourd'hui chez nous. Mais si, vous allez pouvoir en caser entre 2 étagères Billy IKEA! Pour les plus aisées la version « originale » est celle de chez Belorgey, le king de la végétalisation intérieure, celui qui a déposé le brevet du concept même! http://www.belorgey-design.fr/ . Il propose différents supports, design et personnalisables. Comptez 460€ pour un élément classique, puis 600€ le mètre carré pour du sur-mesure. Bar, plafond, porte, tout est végétalisable, voui madame!
Sinon pour les moins friquées du lot (dont je fais partie) il y a la « Flower Box »!
Meuh non, c'est pas parce que c'est bientôt mon birthday que j'en parle! Oh tout de suite! (commande en ligne sur http://www.flowerbox.com/). Elles sont discrètes mais très sympas, et nettement plus acccessible (de 14 à 95€) . Une fois que vous avez choisi votre support - carré/tube/carton offset/ céramique - vous composez votre tableau parmi les plantes et les fleurs présentées en petits pots de mousse végétale (substrat) qui permet de retenir l'eau.
A Paris une boutique vient d'ouvrir rue des archives, elle est petite mais toute mimi. Plus original et surtout plus durable qu'un bouquet de fleurs, c'est le parfait cadeau pour votre prochain dîner chez des amis. Allez on dit que c'est moi qui invite !

7 commentaires:

CommuniCare a dit…

J'adoooore..c'est très à la mode chez nous au Brésil aussi! avec de jolies pousses tropicales, c'est poh mal!

milou a dit…

aha!!!
Ca y est : the mother of all morues est dans la place. Como vai? Tudo bem?

Anonyme a dit…

Bienvenue à toi O grande prétresse de la moruïtude!!! Alors comme ça il y a de la déco végétale au Brésil?! Je viens voir ça de suite...

CommuniCare a dit…

oui les filles..je vous lis assiduement!
ca fait tellement plaisir quand je découvre que certaines choses sont un peu "IN" en MÊME temps en France et au Brésil..c'est tellement rare!
Chez moi il y a 2 cadres dorés au mur, avec à l'intérieur...des fleurs.
D'ailleurs, je pensais l'autre jour, comme ça, en passant, à me lancer dans les fleurs (mais non, pas me balancer dans un champ de coquelicots...pff), genre monter une jolie boutique... A Brasilia, il n'y a pas de belle boutique...ca vs inspire quoi vous?

Anonyme a dit…

c'est trop chouette ces vases muraux .. et tu savais que ce sont des Marseillais qui sont à l'origine de cette idée ! oui désolée, un peu de chauvinisme !

Anonyme a dit…

Oui, oui j'ai vu ça.
Quel talent! ;-D
D'ailleurs pour tout t'avouer je viens de constater que mon amoureux lit le blog (ou bien que je l'ai vraiment saoûlé avec ce truc!) car j'en ai eu 2 aujourd'hui...En même temps ça aide à faire passer la pilule des 29 ans, gloups!

Anonyme a dit…

> Pour Julie: perso j'adore les belles boutiques (hélas TRES rares) de fleurs. C'est apaisant comme lieux, mais vraiment c'est très difficile d'en trouver de vraiment belles, à la fois sobres et chics.
Après t'avoir vu à l'oeuvre dans les préparatifs de ton wedding je pense que tu saurais très bien faire ça ;-D
Bizzz