Et ouais. Au grand dam de ma belle-mère, point de danse classique pour la descendance moruesque. Faut dire que les tutus et les pointes, c'est pas trop le genre de la maison. La faute à la petite soeur de Pénélope dans la Boom : les escalopes de veau dans les chaussons, chez moi, c'est resté gravé façon persistance rétinienne. Et puis, ma bonne dame, tout va à vau-l'eau. PPDA ne sera bientôt plus au 20h, l'OPEP se la joue Whatfor et Sébastien Folin se fout définitivement de notre gueule (8°C, non mais c'est une blague). Dans un monde pareil, savoir donner un bon coup de pied bien placé, c'est tout de même plus utile que maîtriser les entrechats. Mais bon, on n'est pas arrivés à Loches*, hein.
(* proverbe tourangeau pouvant être grossièrement traduit par "c'est pas pour demain". Cette charmante bourgade est aussi bien connue grâce à the famous Mme Belpaire, qui écrit souvent à Philippe Bouvard.)
30 commentaires:
Tu as bien raison. Au moins tu lui donnes un bon bagage pour se faire respecter à ta fille. C'est pas avec des entrechats qu'elle va défendre sa place de parking ou sa dignité !!
HAHAHA ! Rien ne vaut l'humour grossestêtien pour entamer une journée dans la bonne humeur !
A part ça, ouais, c'est clair que je suis à fond d'accord avec Lorraine ci-dessus. Pas de danse classique ici non plus, jamais pu supporter ce type de convention qui veut qu'une fille doit forcément être grâââaacieuse et un garçon vif et rapide (et agressif, par la même occasion, tu comprends mon fils c'est pas un p***... rhâ, je m'énerve, je m'énerve) ;-)
@lorraine : et puis le prof, il est moine shaolin. excuse la classe.
@madame chacha : ouais! vive les enfants transgenres!
tu m'as tuée avec ton loches! j'entends encore mon ex-beau-père nous sortir son fameux "eh ben, on est pas rendus à Loches!" me dit pas que tu vis dans ce petit patelin tourangeau hein? J'y ai passé tant de vacances prises de têtes ave mon ex...
sans déc, t'avais un beau-père Lochois?!
sinon, non non, moi je vis à la capitale (enfin Tours quoi).
mais ouais! enfin il avait grandi dans un tout p'tit lieu dit pas bien loin et donc j'ai oublié (bizarre!) le nom. le lieu etait sympa mais j'ai vécu tellement de dispute là que j'en garde meme plus un bon souvenir...
vive ta fille!!!! J adore! Y a plus qu'à peaufiner c t histoire de "tourner à gauche" ;-)
Je veux en voir plus (des sauts, des chutes etc)!!!
excellent ! elle est super douée en mawashigueri coup de pied circulaire, ça se sent ! bon c'est quoi ? du karaté ? du juchied'ssus ? ça ressemble pas trop à du Krav Maga je me trompe ?
on inscrit la notre au judo next year, on reste dans le très classique par chez nous
@minisushi : c'est dingue. pourtant dans les environs, c'est plutôt tranquille d'habitude. Le Lochois aurait-il le sang chaud?
@laure : ouais, le "tourner à gauche", elle peine. C'est le syndrome Zoolander!
@opio : c'est du gong fu (enfin, du kung fu pour les français). douée, je sais pas, mais en tout cas, elle s'éclate!
(j'attends de pied ferme les vidéos de la tienne à la rentrée... hin hin hin)
Oh j'adoore! Mon âme de marraine est trop fière!
Bon ça va pas du tout. J'avais JAMAIS entendu ce proverbe avant il y a 1 mois, quand une amie du LOIR-ET-CHER, cet endroit de perdition, me l'a sorti.
Autant dire que je me suis grassement moqué d'elle en lui disant qu'il n'y avait que ces campagnards qui utilisaient cette expression.
Et là tu casses toute ma belle théorie LE DRAME. M'en remettrais-je ??
(à noter que je n'ai rien contre Loches, puisque mon père en est -presque- originaire, puisqu'il est de Loché-sur-Indrois, charmante bourgade d'environ 400 âmes à 10km au sud de Loches. oui j'aime raconter ma vie, z'étiez pas obligés de lire jusqu'au bout.)
@m'ili : t'es fière? moi je suis juste morte de rire (mais tout le monde sait que je suis une mère indigne).
@ will : mais ça peut pas être une expression de campagnad puisqu'ils y sont déjà à Loches, les pauvres. ils ne peuvent donc pas y "arriver".
cela dit, je suis d'accord avec toi, le Loir-et-Cher, c'est rien que des dégénérés.
J'la connaissais pas "on est pas rendus à Loches" !!
Pourtant j'ai traversé cette sville fantôme un paquet de fois tu ais quand (on va pas en parler pendant 15 ans des études, ça va bien comme ça)
Ah mais on s'excuse mais Loches fût une époque, c'était carrément la classe 'tention ho.
Oui bon c'était au XVème, et alors ?
@violette : mo-mo-motuuuus.
@will : Loches, le Genoa City du XVe. t'as raison, ça se respecte.
Autre expression grosse Téte de mr Bouvard :
Question de Madame Mélamoi dans le Bas-Rhin.
Vive l'amiral Kersauzon et le regreté Castaldi (Phillipe pas les dégénérés avec les yeux en trous de penis que sont Benjamin et JP)
hola musa!
t'es jamais le dernier pour la gaudriole, coquinou. mais laisse benji tranquille, hein. il en chie assez en ce moment avec flavie qui va se remarier et tout.
très bon Loches en effet..!
merci annabelle! dis donc, ça fait son petit effet les expressions foireuses on dirait. j'en ai plein d'autres sous le coudes s'il y a des mateurs.
ouais bah y'a un peu de marge avant le coup de pied à gauche dans les couilles !
mais c'est poilant !
sinon qu'il est doux à mon cœur de lire une expression bien de chez nous comme celle-ci/// soupir nostalgique///
Oh oui oh oui, on est tous de vils mateurs, le nez collé au verrou et...
Ah, il manquait un a ? Aherm, euh, ok, rien rien.
Hey Mimo, c'est pas Castaldi, c'est Castelli ! C'était le vieux débris qui sortait "j'ai une histoire...", et qui balançait une foireuseté navrante.
Et oui les enfants, j'ai été élevé aux Grosses Têtes, merci maman merci papa. Ah ces départs en vacances...
...en Citroën CX Pallas...
@soso : t'arrête, elle est trop forte ma fille.
@will : of course qu'il manque un A, vilain.
(fais gaffe bordel! je veux pas d'un nouveau wasabigate).
@sim : tu sais que j'ai du te googliser pour voir si t'étais mort? ote-moi d'un doute : tu te déguises toujours en Chicholina à 81 ans?
(j'y crois pas qu'on commence à avoir du people sur le Banc de Morue. Mais SIM quoi! Il est où Julien Doré?)
Moi qui considerais l'Indre-et-Loire comme l'elite de la region Centre et bien je constate que les expressions bouseuses y sont aussi repandues qu'ailleurs, je suis decue... Enfin Tours restera toujours une sorte d'eldorado pour des milliers de petits lyceens beaucerons, percherons et j'en passe.
Wasabigate ? Késaco ? On nous cache tout, on nous dit rien !
@gaelle : ma pauvre gaelle! tu as tout faux : L'indre-et-loire est l'élite du monde. que je ne t'y reprenne pas.
@will : ah mais faut suivre mon p'tit gars! c'est ouf ce qui se passe sur les blogs de filles
Pfff, ohlala, oui mais non quoi ! D'où qu'il est le Voici des blogs ? Nan parce que ça va merci, mais j'essaye de bosser parfois aussi hein !
hé ho tout le monde je viens de me taper tous les commentaires, le sujet du post c'est pas Loches hein, c'est la de fille de Milou qui est Bruce Lee. On s'éparpille grave par ici.
Enregistrer un commentaire