dimanche 15 février 2009

De l'utilité d'un tapis de bain

Salut à tous, bon tout d'abord toutes mes confuses pour cette longue absence blogesque dûe à un over-booking au boulot. En même temps laisser place à la libre-expression de Milou est toujours un grand moment de délectation! Bref, ça bouge, ça bouge, résultat tout le reste passe à la trappe... shame on me comme dirait (aurait dit?!) Ophelaï. Bon mais là il faut que je partage avec vous une vraie découverte qui justement adoucie les moeurs en temps de surcharge professionnelle. J'ai trouvé sur le net un vrai bon plan détente et détox: Ledjam Radio: http://www.ledjamradio.com/

Baptisée "la radio éclectique" elle déroule de la musique non-stop et mélange les styles tout en affichant une sélection pointilleuse.

Ça va de Marvin Gaye aux Puppini Sisters en passant par Herman Düne, David Bowie, les Beatles, les Black Eyed Peas, des BO, le dernier Scarlett Johansson... Bref, il suffit de se connecter et de se laisser aller.

En + il y a des photos plutôt sympas qui défilent et des extraits de répliques de films bien senties. Certains créneaux sont thématiques, j'ai ainsi pu m'offir un gros kiff avec une sélection brésilienne, le top des antidépresseurs en cas de baisse de régime hivernale!

En revanche il y a 1 danger à éviter: écouter Ledjam dans son bain! Je tiens à le mentionner car j'ai moi-même vécu cette expérience qui aurait pu s'avérer douloureuse. Je vous fait le pitch: un début de soirée seule chez moi. Je l'avoue parfois ça a du bon! Je m'étais concocter un programme de folie à base de: bon bouquin, masque à l'argile, bain fumant aux huiles essentielles et Ledjam en fond musical, huummm, jubilatoire! Grosse détente quand tout à coup, du bureau jusqu'à ma baignoire me parvient un morceau de Ben Harper inconnu au bataillon?!

Fractures conjointes de l'oreille et du myocarde, c'est trop beau, il faut que je sache ce que c'est! Extirpation du bouillon, accélération sur carrelage de la sbd, évitage de cassage de dents avec rattrapage sur coin du lavabo avant de négocier un virage glissant pour enchaîner sur le couloir, arrivée mouillée sur le coco du bureau et là bien sûr PAS 1 STYLO!!!

Demi-tour vers l'entrée, ou le tiroir regorge de choses inutiles et indispensables telles qu'un vieux Bic. Tjs nue comme un vers (bah oui forcément, dans la précipitation!), retour dans le bureau, oups l'eau moussante sur le coco ça fait des marques...vais me faire engueuler moi, pour ENFIN noter le titre de cette chanson tombée du ciel.

Mission accomplie, mais à quel prix, je pense que les bienfaits du masque à l'argile ont été anéantis en 20 secondes avec ce périple.

Vous l'aurez donc compris, pour éviter tout effet indésirable, l'écoute de Ledjam radio est recommandée avec un papier et un crayon à portée de main.

Alors oui, depuis cet épisode il y a une petite marque sur le sol du bureau, mais je me délecte de « Morning yearning » et je vous fait profiter de ce superbe clip signé Heath Ledger, alors bon, on peut dire que c'était pour la bonne cause?!

6 commentaires:

la Miche a dit…

Juste pour info M'ili... Sur ledjam, les titres ils restent affichés en bas à gauche encore un bon moment... Donc la prochaine fois, tu sors, tu t'essuies, tu mets une culotte, tu prends ton temps tu y vas sans prendre le risque de te fracasser les dents, tu auras même le temps d'aller acheter un p'tit bic à la papeterie d'à côté... En culotte...

M'ili a dit…

@la Miche: dis donc j'ai l'impression que la trentaine te réussie, tu cogites vachement + vite que moi. J'ai hâte finalement ;-D Bon OK, j'ai découvert la playlist à retardement, c'est vrai que c'est nettement + cool...

crevette a dit…

non mais tu vis trop dangereusement, c'est trop l'hallu...

M'ili a dit…

@crevette: attends ma life c'est un peu le Koh Lanta tourangeau. Comme dirait Beyonce "I'm a survivor"!

la Miche a dit…

et en plus tu connais les paroles de Beyonce ....
bon bah là, OK, y a plus rien à dire!

BIENVENUE DANS LA TRENTAINE MA BELLE AMIE

M'ili a dit…

@la Miche: ouais, je peux aussi citer David&Jonathan "est-ce tu viens pour les vacances, moi je n'ai pas changé d'adresse", Gérard Lenorman "voici les clés,ne les perd pas sous le pont des soupirs" ou encore Véronique Jeannot "moi, je veux un amour qui vole, quitter la terre qui me désole" et là c'est juste l'angoisse, non?