mardi 25 novembre 2008

I pulled a frieda

Salut les clés de douze!

Bon alors aujourd'hui, pour les non-anglishophones qui auraient eu du mal avec le titre, Le Banc de Morues se la joue frieda l'écuyère.

Cet été, vois-tu, je suis tombée blair à blair avec une très vieille connaissance : un Voici de 1995. C'est l'avantage des résidences secondaires de famille : tu peux entasser des vieux trucs honteux sans que ton espace domestique principal n'en pâtisse. C'est donc là que j'ai retrouvé cette perle de vintagerie médiatique, bien rangé entre ma casquette gavroche en jean effet javellisé et ma ceinture avec la boucle en forme de marguerite. Et on n'hésite pas à cliquer sur les images pour les voir en plus grand.

Du 10 au 16 juillet 1995 donc, Voici nous causait Vanessa Demouy. (tu remarqueras qu'on en foutait pas une ramée en 1995 : on avait des semaine de 6 jours).


On apprenait que de jeunes nymphes aux râtiches qui rayent le parque
t n'allaient pas tarder à bouter les vieilles biques hors de nos tubes cathodiques : finies Malaury Nataf, Marlène et Shannen Doherty. Bonjour Vanessa, Ophélie et Heather. Et on apprend que la nouvelle Sophie Favier n'est autre que... Mlle Agnès. Merci la teu-hon pour la modasse canalplussienne.



En invitée témoignage, la meuf qui a dépucelé Bad Pitt. Et pardon mais ça, c'est quand même un peu la classe. Bon, sauf qu'à l'époque, en costard blanc et brushing Patrick Juvet, il donne moins envie de se faire attraper par les cheveux.



On rêve, on s'évade devant le spectacle féérique de l'amour véritable qui unit Véronique Sanson et Pierre Palmade. Un beau mariage avec des cygnes en sucre sur la pièce montée et des stars comme s'il en pleuvait ( Alain Chamfort, Philippe Gildas, Charlotte de Turckheim, Mimie Mathy, Mutiel Robin, Fabienne Thibeault, Mauranne...).



On n'y croit pas que Hugh Grant, ce rosbeef un peu niais se fait tailler des croupières par des péripatéticiennes un peu crades. Le coquinou. Et on apprend que Voici a des notions d'anatomie douteuses (cf le tatouage "derrière le genou" de la Divine)



On se poile devant une série mode patriotique au stylisme so Marine Le Pen.


On pleure devant la rubrique "L'inconnue de la semaine", si injustement disparue avant que j'ai pu y apparaître. Mais on se marre devant mon ex-boss à sa soirée déguisée trop de la lose.



Enfin, on se régale avec des horoscopes 100% positifs par l'auto-proclamé "prodige de l'astrologie" qui voit pour tout le monde une super santé et des thunes à foison. Que demande le peuple?



Vivement lundi prochain!


10 commentaires:

frieda l'écuyère a dit…

Dis donc, vilaine, c'est quoi ce bordel ?
Je suis morte de rire, de la coupe de Juvet à l'air niais de Grant en passant par la pièce montée aux cygnes, tout est topissime. T'en as d'autres ?

minisushi a dit…

ahaha c'est génial!

milou a dit…

@frieda : c'est un hommage en fait. même que tu devrais me dire merci d'avoir saccagé ta rubrique. si si.
(et non, j'en ai pas d'autres, je suis dég!)

@mini : comme tu y vas baby... c'est juste moi tu sais!

Opio a dit…

le pur trésor !!!! mortel Mlle Agnès la nouvelle Sophie Favier !!!!!!

milou a dit…

ouais ça fait mal hein!
elle a du en bouffer son tregging oversized margiela.

M'ili a dit…

Oh les dossiers, c'est bon ça! Le mariage de Pierre Palmade et Véronique Sanson, culte... On y croit! et côté pronostics TV, bravo, elles sont quasi toutes passées à la trappe!

laure a dit…

l'était échancré le maillot de la vaness!

milou a dit…

@m'ili : yep. ils avaient tout bon les gros malinos.

@laure : heureusement, elle était early adopteuse de l'épilation américaine!

solenne a dit…

dis donc elle a morflé demouy depuis !
heu... ça veut dire que nous aussi ?

milou a dit…

mais non soso. rien à voir. c'est totalement différent. c'est clair. nous on est même de mieux en mieux