A l'instar de Géraldine, qui encore une fois s'avère précurseur, j'ai choisi de passer outre les critiques et d'aller voir « Broken english », de Zoe Cassavetes. Oui, je sais, je suis trop une rebelle! Mais je ne regrette pas de l'avoir fait car c'est un premier film prometteur, tendre et «vraiment rafraîchissant», malgré une trame, hélas, ultra light. Bon je vous accorde que la jeune réalisatrice était plutôt programmée génétiquement. Au cas où vous ne le sauriez pas c'est : la fille de John Cassavetes et de Gena Rowlands (qui interprète ici avec son panache habituel la maman de l'héroïne), la soeur de Nick et Alexandra (tous 2 dans le cinéma) et la meilleure amie de Sofia Coppola, qui partage avec elle cet héritage du chromosome 7° art et le goût fashion minimaliste.
Time flies
Il y a 8 ans
4 commentaires:
Merci pour ton article. Bon, je n'aurais pas été voir le film de toutes façon, mais là tu m'as définitivement convaincu ! (je m'étais ennuyé à mourir devant "Virgin suicides")
Et sinon, à quand la critique des Tourangelles sur "Yvette, bon Dieu !" ? Un vrai film du terroir de par chez vous...
Et la réponse à la question qui nous taraude : Yvette aurait-elle sa place parmi les morues ?
ouais vivement que j'aille voir ça pendant les vacances de jojo moi !
@hector: Tu t'es ennuyé à Virgin Suicide? En effet pas la peine de te déplacer alors! Pour ce qui est d'Yvette de Dolus le Sec je n'ai pas encore eu l'occasion de la croiser mais je te tiendrai au courant. C'est le carton ici!
@solenne: On est loin de la réussite mais c'est un bon moment à passer et c'est déjà ça!
Ca me tente à fond.
Enregistrer un commentaire