mardi 11 mars 2008

Livre de tête

Ça y est, Facebook est passé à la VF! Les français représentant aujourd'hui 1/6ème de la communauté (soit 1,4 millions de frenchy friends) le site a su s'adapter à la demande. Le 11 février est née la version espagnole, le 3 mars l'allemande et voici donc, magie du marketing, la p'tite française! Après avoir longtemps résisté au phénomène, je l'avoue, j'ai succombé il y a qq mois à l'appel du « profile »! J'ai alors pas mal galèré pour me familiariser avec les poke / poke back et autre remove poke, comprendre comment constater le fait que j'étais taggée dans des albums, recevoir des gifts (nul, sans intérêt la paire de pompe et la coupe de champ virtuelles!!!) et répondre à des likeness quizz... Bref, après cette formation intensive, voilà qu'on nous offre la traduction et, avec, tous les codes! Bon perso j'en étais déjà arrivée au constat que facebook, excepté pour mater les photos de soirées, de vacances et du p'tit dernier d'amis qu'on ne connaît parfois même pas, se résumait vraiment à beaucoup de temps pour rien. Alors si en plus nos Wall deviennent des murs, le charme est définitivement rompu!

5 commentaires:

Ovidette a dit…

Tout à fait d'accord, je préférais la version en anglais... mais bon, que peut-on faire contre le manque d'ouverture des râleurs qui ne savent pas sortir de leur culture et de leur code de langage...

milou a dit…

bien d'ac avec vous les meufs.
je sais, on a qu'à faire un groupe "pour le re-passage de facebook en angliche".
sans déc, c'est quoi la prochaine étape : dire qu'on est sur "livre de face"

sonia, miss blog 2008 a dit…

Ouais ben moi j'étais contre le fait que ça passe en Français...
Maintenant ya tout plein de jeunots qui disent LOL et MDR...

pppfffff

M'ili a dit…

@ovidette: tout à fait d'accord, il faut savoir mixer tout ça!
Halte aux "courriels", vive les mails!

@Milou: j'hésite déjà à faire partie du groupe "pour que Marion Cotillard obtienne aussi le hot d'or", invitée par Mimo, mais pquoi pas?!

@Sonia: Arrrrgh! C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

milou a dit…

Ben welcome Miss Monde! Ça fait un petit bout de temps que je viens chez toi, et tu m'as l'air d'être une belle morue (avis partagé par Spike apparemment)