jeudi 13 mars 2008

Goûter d'anniversaire. Première

Bon.

Je me suis mise dans la merde.

Toute seule.

Samedi, y'a pas moins de 11 nains de 4 à 5 ans qui vont débarquer chez moi. Dans ma jolie maison bien rangée avec des trucs fragiles dedans.

11

Bon, en même temps, j'assume, hein, c'est pour faire plaisir à Gabrielle, ma fille de 4 ans. C'est son premier goûter d'anniv' et ça, on m'ôtera pas de l'idée que c'est de la plus haute importance. J'ai la pression, je peux pas me louper. Surtout qu'y aura Tydian.

Mais attention, hein, j'ai mis toutes les chances de mon côté. On a choisi un thême bien fédérateur : "pirates". Une valeur sûre le pirate. Alors ouais, y'aura de la tête de mort, du drapeau noir, des doublons en chocolat et du Ara empaillé sur l'épaule à foison. De toute façon, pour le thème, c'était la ou "Princesse des Fées" à base de maquillage papillon et de ballerines roses pailletées (ce qui ne nous aurait pas assuré la venue du Tydian à 100%, t'en conviendras).

Donc, on a tout bien prévu avec Marraine M'ili. Mais reste un problème. Et bien majeur, le problème.

LA PINATA

Je t'entends d'ici : "Quoi-t'est-ce une pinata" que tu t'interloques. Ben une pinata, c'est pas un nouveau cocktail bien fun des iles avec le rhum, le petit parasol, la glace pillée et tout le bordel. Et pourtant, m'est avis que ça m'aurait bien aidée à gérer l'aprèm'.

C'est ça :

Tu vois le machin aux couleurs chamarées de la bonne humeur en forme d'âne, qui pendouille au milieu des robes Tati? Ben voilà, tu y es.

Et là où le bât blesse, c'est que je sais pas bien où en trouver une d'ici samedi 15h. Et que y'a pas à tortiller, IL M'EN FAUT UNE. parce que Gabrielle, autant la rupture de stock sur le Champomy, la pénurie de Smartie's, l'embargo sur le gâteau au choc, elle peut gérer.

Que pas de piniata, ben elle peut pas.

Pourquoi? que tu t'enquiers derechef.

Ben à cause de cette purge portoricaine de Dora. Déjà qu'elle nous les brise menues avec sa chanson minable et son renard sous-débile ("Chippeur, lâche l'affaire bordel, t'es relou, rend-moi mon étoile exploratrice ou je te pète les genous").

Mais en plus, v'la t'y pas que l'autre jour, elle en avait une, elle, de pinata à sa teuf d'anniv'. Merci bien, depuis, j'en bouffe à toutes les sauces.

D'où 2 réflexions :

- d'où qu'on peut en trouver des bordels pareils sous nos latitudes? Si t'as des plans, y'a mon mail en haut à droite.

- telle la politique d'immigration choisie, à quand l'importation choisie, qu'on nous boute toutes ces daubes hors des frontières pafesques.

Merci d'avance pour vos réponses.
Et en cadeau bonux, un dessin que j'adoooore by tifa

15 commentaires:

Anonyme a dit…

a paris, il existe une ptite boutique mexicaine dans le quartier du canal saint martin, elle s'appelle soitla pinata soit un autre nom dans le genre.. je sais c'est tres vague mais c'est tout ce que je peux faire..
LAura

milou a dit…

Laura : grand merci, c'est déjà un très bon indice. J'ai justement un fin limier dans le secteur du canal. Je le mets sur le coup et je te tiens au jus.

Lorraine a dit…

Oula je te sens tendue là et je te comprends. 11 nains : tu es folle ou tu comptes les sequester dans la cave ?
Pour la pinata voila le site du mag du 10ème http://www.lapinata.fr/
Courage

milou a dit…

lorraine : t'as raison, chuis folle. merci pour le site! c'est ouf en fait, c'est un vrai créneau market' la pinata.

joséphine a dit…

Bonjour, Milou ! Tu as du courage... Tu me rappelles de nombreux souvenirs d'anniversaires organisés pour mes enfants... j'ai d'abord eu horreur de ça mais maintenant je gère, voire j'aime bien.
Où peux-tu trouver une Pinata à Paris? Peut-être pourrais-tu appeler une association culturelle espagnole ou une libraire espagnole, trouver une espagnole et lui poser la question? C'est tout ce que je vois comme possibilité pour obtenir des infos.

opio a dit…

cette illustration est absolument immmonde je tenais à le dire

sinon le magasin dans le 10ème il est bien mais c'est 60 eur la pinata... Vide.

Moi aussi j'ai une 4 ans à contenter d'ici fin avril mais comme je suis une mère parfaite je m'y prend à l'avance, MOI

Sinon tu as la pinata d'Eveil et Jeux en forme de coffre de pirate....

mais c'est d'un commun, pouah

Je cherche une bonne ame pour m'en rapporter une des states, elles sont qd même plus délire, mais si oui, c 'est chiant ça prend toute la place dans la valoche. Je vais trouver. Je suis confiante.

Et pour toi : BONNE CHANCE !

milou a dit…

joséphine : welcome! non, c'est pas du courage, lorraine a raison, je suis folle. Merci pour tes idées en tout cas. Reste pu qu'à trouver une espagnole.

opio : ouais, je sais le dessin est une horreur, mais c'est pour toutes les fois où je me paie "D-D-D-D-D-Dora" dans la tête toute la journée.
et pis oui, je suis à la bourre mais c'est une tare génétique!

Café Mode a dit…

Tu viens de m'apprendre ce qu'était une pinata, merci :)
Je comprends que ce soit un casse-tête ces goûters, mais je garde un souvenir incroyable de ceux que j'ai vécu chez moi quand j'étais petite, donc courage, ta petite chérie te remercieras un jour !

milou a dit…

Géraldine : merci pour tes encouragements. Je keep it up!

solenne a dit…

ha ha chuis morte de rire, la pinata ça semble être ZE truc à la mode chez les perfect mamans !
je comprends mieux pourquoi ma cops clacla a fait péter la sienne pour l'anniv' de guillemette, j'avais pas percuté que c'était si en vogue !

milou a dit…

soso : la faute à dora, j'te dis! Pis rigole tant que tu peux tiens, parce ce que je te fiche mon billet que le jojo l'année prochaine, il en voudra une tout pareil.

szym&me a dit…

Alors bilan après la bataille ????
11 mais quel courage ! Mon max c'est 8 et c'était chaud.

milou a dit…

@ szym&me : je fais le même bilan que la droite après les municipales : la bataille fut rude, mais nous ne pouvons pas parler de défaite.
De toute façon, je vous ai prévu un débrief pour la fin de semaine.

laure a dit…

;J'arrive très en retard et je vois que les copines ton donné les infos pour la boutique. C'était comment??? Pinata?????
J organise pas encore de gouter d'anniv mais Opio étant mon modèle, je souhaite prendre des notes dès maintenant afin d etre une mère organisée (ce serait nouveau!!!)

milou a dit…

Ben voilà, Laure, t'as le débrief ce matin même, que demande le peuple? Et oui, j'ai cru comprendre qu'Opio était une mère modèle, moi j'en suis encore un stade du brouillon mais je bosse!