mardi 25 mars 2008

Goûter d'anniversaire : débrief

AVANT PROPOS :

Attendu que je donne aujourd'hui dans le thême "enfants" et qu'on m'a reproché d'être grossière, le post suivant sera ENTIEREMENT rédigé en style GROS-MOT FREE. Si ça c'est pas de la performance, moi j'y entends pus rien.

Merci de votre attention.

Pour les nouveaux et les QI type "menu vapeur", je rappelle les faits.

1 samedi après-midi, 15h, chez moi

11 mioches

1 gâteau au chocolat

1 canapé beige

4 jours après les événements, c'est l'heure du bilan. Et ben il est raccord avec l'actualité électorale française, j'ai envie de te dire : comme la droite, on ne peut pas vraiment parler de défaite. Mais comme la gauche, on peut pas trop se la jouer notre maman non plus.

Bon déjà, pour ceux qui se poseraient la question, OUI je l'ai trouvé, ma satanée pinata, nom d'un petit bonhomme. Et grâce à vos mails, j'ai même découvert qu'il y en avait de toutes les formes, même des en forme de Dora, justement. Et pour tout dire, j'aurais eu un peu plus de temps, j'aurais shoppé la Dora rien que pour la voir se faire exploser le carré-frange à grands coups de bâton. Mais, bon, vu le timing, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, c'est à dire ça :

Bien mais pas top, vous en conviendrez. Enfin, bon, crotte, c'était la dernière, j'ai pas hésité.

Seulement, ce qu'on avait pas prévu, c'est que quand le palmier a craqué, y a 20 trompettes en plastique qui sont tombées par terre. Et qu'on a eu droit à un show case improvisé genre musique contemporaine de 17 mn.

Punaise, ça a failli nous briser. Surtout mon Ro' qui venait nous filer un coup de main en dépit d'une grosse musette prise la veille au soir à base de picon-bière. Nerveusement, je pense qu'il aura des séquelles à vie.

"Flûte", que j'ai dit au bout d'un moment. "ça suffit les nains, vous commencez à nous faire suer, bon sang de bonsoir. Il est grand temps de passer au stand maquillage". Tu vois pas que c'est moi qui maquillait. Pas compliqué, je te les ai tous collés en indiens. 2 traits de chaque côté, et hop, au suivant, j'ai fait exploser le rapport temps/satisfaction.

A part ça, gros succès, on a pulvérisé les objectifs primaires (ça savoir faire plaisir à la descendance) et secondaires (opérer un rapprochement stratégique entre Gabrielle et son dulciné). Même qu'ils ont mangé leur gâteau dans la même assiette sous la table.

Seule perte à déplorer : mon canapé beige (mais tu t'en doutais) qui est à présent disponible à la Trocante au stand "canapés imprimés".

Purée, c'était une chouette fête!

14 commentaires:

louiiise a dit…

t'es pas grossière putain de bordel de couille!

milou a dit…

Bah toi non plus, louise, j'ai envie de te dire!

Anonyme a dit…

Quel changement de style!

La demi-mesure n'est pas non plus exclue... Quoique le gros-mot free n'est pas mal non plus!
Bon, parce que c'est moi et qu'il faut bien que je dise un truc (tu m'reconnais?): les rapportS !!! Non mais!

Allez, la bisette Morue...

Maître Capello (ou Rod... au choix...)

laure a dit…

chapeau bas!!!!!
La photo de groupe dit tout! Vive les trompettes!

milou a dit…

@ rod : Cher M. Capello, la fôte n'est pas toujours celle que l'on croît.
Ainsi, j'ai voulu dire "le rapport", mais le résultat est le même, je te l'accorde, y'a du S qui se balade.

@ laure : héhé, grand merci! Pour la photo de groupe, l'effet troupeau de lémuriens hypnotisés a été obtenu par la diffusion de Peter Pan 2. Ça marche à tout les coups.
Cependant, je te contredirai sur le reste : A BAS LES TROMPETTES!

timothy a dit…

Rod :


J aimes pas trop que tu écrives sur ce blog...
Avant j'étais le seul Hommme qui réagissait aux articles de nos cheres morues au ticket de métro impec....

J adorais l'idée d avoir un harem sur la toile....

Alors t es gentil tu retournes sur le blog du Milan AC , de Bob Marley, de East17 ou des adhérents du Dépôt.... comme tu veux mais :

TU PASSES A LA COMPTA
TU PRENDS TON CHEQUE
ET TU TE CASSES

Kamillette a dit…

Ca c'est du Timo en pleine forme !
@timo: T'inquietes tu restes pour nous comme les gros mots pour Milou, un incontournable.

milou a dit…

Mimolette, you're my first, my last, my everything.

@kam : t'as raison bordel! faut pas se renier mais bon, vu que mon époux m'a sorti une réflexion bien sentie en plein déjeuner de famille, j'opère une petite introspection.

Lorraine a dit…

Je peux t'embaucher pour le mois de juin ???? Avec mon canap beige meme pas en rêve qu'un gateau au chocolat ou un baton de maquillage pose le petit doigt dessus. Faut que je bache :-)
Bravo. Tu as maintenant 1 an pour récupérer avant la nouvelle invasion.

milou a dit…

@lorraine : pas de problème pour juin. Je te booke. Cependant je dois te prévenir, je suis hors de prix, mais je viens avec mes accessoires (gourdin, fouet et Eau Ecarlate).

Sté a dit…

Je viens de découvrir ton blog grâce à ton com chez Sym&me. Je le trouve très sympa. Et chapeau pour le goûter. Moi je pète un plomb à partir de 3 mômes.

milou a dit…

ben welcome sté!
mais j'ai pas de mérite, j'ai un ingrédient secret pour le gâteau au choc : la ritaline. et hop!

opio a dit…

ahhh je me sens oppressée je n'arrive plus à respirer gasp gasp

le ca-na-pééé*ééééééé beige arrrghhffffllrrggghh

milou a dit…

breathe opio!
t'inquiètes, je suis trop riche, j'ai racheté le même canapé le lendemain mais en or massif. c'est vachement moins salissant (et un poil moins confortable aussi...)