jeudi 20 mars 2008

Dernière étape

Demain soir je pars pour 15 jours au Brésil (oui je sais je fais ma Big Morue là!). Tout est prêt, j'ai enchaîné les vaccins depuis 1 mois, plastifié mon passeport pour lui donner de l'élan, dévoré la méthode Assimil du portugais facile et multiplié les Caïpirinhas histoire de se mettre ds l'ambiance... OK j'en rajoute mais tout ça pour dire je suis ready! Maintenant reste l'épreuve ultime du sac... Je peux vous l'avouer aujourd'hui je n'ai JAMAIS su faire une valise! Au moment même où je la crois bouclée, une petite blouse ou un gilet viennent se rappeler à mon bon souvenir et me semblent tout à coup indispensables... Comment faire la sélection?! Au final j'en ai toujours trop, c'est hyper lourd, et je finis avec les mêmes débardeur/shorts/jeans tout au long du voyage...Là en plus, pour le Brésil, les amis qui nous attendent sur place nous ont prévenu: il fait trop beau, donc les pulls, les bottes, les vestes on oublie! C'est déjà ça! Il faut aussi avouer que la vie de couple m'a bien aidée là-dessus. Mon mec sait intervenir quand la situation devient critique (il sait que sinon c'est lui qui va en pâtir...) mais j'en suis encore à combler la moindre petite poche dispo d'un foulard ou d'une ceinture "au cas où"... Bon si vous avez des tuyaux n'hésitez pas, perso je repars faire une immersion de l'astronef dans mon armoire!

7 commentaires:

Café Mode a dit…

Je n'ai pas trop de conseils à te donner, moi j'ai un peu le problème inverse, je me limite au maximum du coup pendant tout le séjour je rale parce que j'ai rien à me mettre... mais je te souhaite un excellent voyage, veinarde !

M'ili a dit…

@café mode: On va réussir à trouver le bon équilibre un jour, il faut persévérer! Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de poster de là-bas mais je ne promets rien... ce sera freestyle!

szym&me a dit…

Rho veinarde !!!!!!!!!!!
C'est génial. Profite bien et rapporte plein de belles photos.
Pour les valises, désolée, no conseil, je fais partie de la me^me famille que toi, les valises c'est mon pire cauchemar, les faire ou les défaire, JE DETESTE.

Julie a dit…

Grosse morue va!
Non mais oh, tu m'expliques à quoi il va te servir ton foulard sur les plages désertes??? je t'ai déja dit: 1 bikini, 1 paréo, 1 jupe, 1 short, 7 tangas et 1 jean, 7 hauts et c est bon! Comme ca il te reste plein de place pour ramener plein de souvenirs...(je crois que la valise du retour sera pire que celle de l'aller!)..
Allez, arrive vite!!!

solenne a dit…

moi je suis plutôt comme géraldine aussi, j'emporte le strict minimum pour ne pas porter une valoche trop lourde, et résultat je suis dég de ne pas pouvoir me saper un minimum...

M'ili a dit…

Merci à toutes pour vos encouragements, ça y est tout est prêt, j'ai réussi à faire light mais en effet je ne promets rien pour celle du retour... A très vite, je vous raconterai!

@Julie : Tudo Bem, c'est parti!

styleandthecity.com - Street style & romance in Paris a dit…

Bonjour blogeuse passionnée.

Je suis Kamel LAHMADI, un ex réalisateur reportages télé, devenu photographe de street style qui se permet de te laisser un com afin de solliciter ton avis.

J'ai quitté la télé et la presse pour crée le blog Style and the City en octobre dans l‘espoir d'humaniser la mode en réalisant des romans photos de street style dans Paris : je me balade dans Paris à la recherche de jolis styles et raconte cela en romans photos. Et durant la fashion week, je réalise chaque jour un grand roman photo (100 à 200 photos) comme tu peux en voir actuellement.
Et comme tu pourras le lire sur mon dernier roman photo, ce n'est pas facile par moment comme tu pourras le lire dans mon dernier post "j'ai rencontré le côté obscur de la mode"..

Après 205 romans photos de street style et de fashion week en 5 mois, j'ai besoin de ressourcer mon travail. Je suis un perfectionniste et concilier qualité et plaisir est un impératif pour moi et une exigence vis-à-vis de mes lecteurs.

Aussi est-ce pour qu’en toute simplicité je me permets de contacter les blogs passionés que je ne connais pas afin de recueillir leurs avis : si tu me disais ce que tu ressens à le lecture de mon blog, de mes romans photos, je t’en serai des plus reconnaissants.

Merci pour ta complicité; j'espère ne pas t'avoir dérangée.
Au plaisir de te lire.

Kamel LAHMADI
street style romancer in Paris

STYLEANDTHECITY.COM