jeudi 7 février 2008

Nicole Kidman = combien de vaches ?

On ne remercie pas assez L'AFP.

Cours de rattrapage :

L'AFP, plus grande agence de presse francophone, est la troisième au plan mondial, derrière l'agence américaine Associated Press (AP) et la britannique Reuters. L'AFP fournit de l'information sous forme de textes (en six langues), de photographies, d'infographies et de vidéos.

Voilà pour le Wikipédiage.

La plupart du temps, la dite agence nous abreuve de trucs aussi bandants que le nombres de morts dans le dernier attentat à barbe ou encore de l'état de la dette française. Mais hier, on a eu une perle.

Le gratte-papier Shaun Curry (je vous épargne les calembours à la Ruquier sur ce nom de famille à la mord-moi-le-noeud), nous gratifie d'une dépêche bien sympathique.

Comme quoi que la Kidman, un jour pendant le tournage de Dogville, ben elle aurait eu envie de nager dans une piscine suédoise.

Que du coup, elle aurait loué une piscine pour elle toute seule (pour pas se cogner le kisprolls pendant sa longueur de dos crawlé).

Pis elle aurait oublié son maillot dans les vestiaires.

Pis le maillot aurait été trouvé par la technicienne de surface.

Qui l'a filé à la radio locale (me demandez pas pourquoi).

Qui l'a vendu à Monsieur Nedanovski (consultant en communication de son état).

Qui déclare : "J'ai été en possession de ce maillot pendant plus de cinq ans et il était temps que j'apporte ma contribution, par exemple à travers un projet de bienfaisance".

Le fumeux " projet de bienfaisance " de Monsieur Nedanovski, c'est de mettre le maillot aux enchères, mais pas contre des sous.

Contre des vaches.

Pour nourrir l'Inde.

Et Monsieur Nedanovki de déclarer :"Nous en sommes à trois vaches".

Alors, moi je dis, merci :

- A l'AFP pour la qualité de son info (y'a du détail, des noms... enfin, c'est bien " sourcé" comme on dit).

- A Monsieur Nedanovski, de s'engager dans le dur combat de la faim dans le monde.

- A Shaun Curry, d'avoir justifié son salaire.

- A tous les agriculteurs du Loiret qui ne savent plus quoi faire de leurs vaches et qu'auraient pas encore trouvé leur maillot pour l'été 2008. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

- A Valérie Damidot de faire pareil parce que si on fait le rapport tissu-vache, on a de quoi nourrir le Bangladesh et le Cachemire dans la foulée (oh, ça va! On peut rigoler bordel)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ah! Mais c'est l'horreur cette photo! C'est une vraie?

milou a dit…

Anonyme : Non, elle est photoshopée bien sûr!