vendredi 1 février 2008

2 days in Paris

Le DVD de « 2 Days in Paris » vient de sortir, alors si vous l'avez raté au ciné précipitez vous, vous ne serez pas déçues !

Signé par la comédienne-réalisatrice Julie Delpy, ce film nous présente Marion, une jeune photographe qui lors d'un voyage avec son boyfriend Jack, un architecte d'intérieur américain, passe par Paris pour lui présenter ses parents et ses amis d'enfance... Et là c'est le choc des cultures! Vous allez me dire «super ton scénario speciale dédicace bobo! », et bien non, pas du tout!

Ce film aux moyens ultra light est un petit bijou! Une comédie hilarante, décalée, bavarde et très fine, que certains critiques ont à juste titre comparé à un bon vieux Woody Allen (rien que ça!).

Je parie que certaines scènes telles que le repas de famille (intreprété par les vrais parents de Julie Delpy), ou la séance du thermomètre (si, si, on ne parle pas assez thermomètre dans les films!) sont même en passe de devenir « cultes ».Et puis surtout à noter le look du duo formé par Jack et Marion!!! Mêlant hype, glamour et vintage ils sont au top!

Vous m'en direz des nouvelles...

M'ilie

2 commentaires:

Mademoiselle K a dit…

sympa ton blog,louis garrel et special K,ca me parle tout ca :)

milou a dit…

@ mademoiselle k : contente que ça te plaise, merci! On va passer chez toi jeter un coup d'oeil.