mardi 19 février 2008

Demain sort "Paris", le nouveau film de Cédric Klapisch et, puisque je l'ai vu en avant-première, je ne résiste pas au plaisir de vous en parler.
Personnellement je suis une adepte de ce cinéaste, de son univers poétique et contemporain, et
je n'ai pas été déçue.
Le pari était risqué puisqu'il a choisi un style choral où des personnages, aux destins sans aucun rapport les uns des autres, ne cessent de se croiser.
On pourrait s'y perdre mais en fait on s'y régale! François Cluzet, Mélanie Laurent, Albert Dupontel, Gilles Lellouche et même Audrey Marnay, tous ont répondu présents et donnent le meilleur d'eux-même. Au centre de ce tourbillon parisien Romain Duris et Juliette Binoche, tout en finesses, interprètent un frère et une soeur que la vie va soudainement et violemment rapprocher.
On oscille sans cesse entre émotion et humour (la palme revenant alors à Fabrice Lucchini, en prof névrosé, et à Karin Viard, plus vraie que nature!!!) .
C'est toujours juste, parfaitement maîtrisé, la musique est encore une fois au top et les dialogues sont particulièrement croustillants.
Bref, un film "ke jkif tro grav"...

3 commentaires:

milou a dit…

t'usurpes pas ton blaze de Morue : j'ai trop envie de le voir et tu te le colles en avant-première!

Anonyme a dit…

J'ai super envie d'aller le voir. Avec Luchini en plus... et puis Duris...

Anonyme a dit…

oui, oui, vas y tu ne seras pas déçue, ils sont grandioses tout les 2! Duris est incroyable, il sait vraiment tout jouer!