jeudi 25 mars 2010

Devines qui vient dîner?

Jouons! Que font 30 personnes qui ne se connaissent pas, dans un appartement où ils ne sont jamais venus, un verre à la main et le sourire aux lèvres?

Nan ce n'est pas une réunion Tupperware (OK j'ai oublié de préciser qu'il y a du rouge qui tâche dans les verres, pas de l'orangeade maison!), non plus une présentation d'objets hot-hot à faire glousser les morues en mal de sensations fortes ET encore moins un club secret de lecture de "René Angelil: Derrière le conte de fées" (on sait jamais, si ça existe, mieux vaut qu'ils restent discrets...).

Ce sont les participants au Festival de Poche, venus partager un bon moment de zik en privé! Lancée en octobre par Xavier Selva et Culturz cette idée géniale a déjà conquis de nombreux tourangeaux.

Le principe est simple: par cessions de 4 soirées, environ tous les 3 mois, Culturz propose d'assister gratuitement au concert d'un artiste dans le salon d'un accueillant qui ouvre ses portes.

Les inscriptons se font via le groupe facebook, en fonction du nombre de places dispos (autant dire qu'il faut avoir le clic rapide!).

Le soir-même, à 19H, chacun se pointe à l'adresse donnée, apporte une petite collation (encore merci à Aurélie pour sa sublime salade d'hier soir et à celui/celle qui a pensé aux crêpes!), voire son propre coussin pour être sûr d'avoir une place privilégiée et c'est parti pour la soirée!

L'ambiance est top, conviviale et détendue, on retrouve des amis, des collègues, son agent immobilier (Vous ici????!!!) on en rencontre d'autres et on profite d'un concert de manière hyper privilégiée.

Hier soir nous étions donc « chez Caroline » pour écouter Luis Francesco Arena avec sa guitare folk, sa voix plânante, et c'était trop bien... Luis Francesco Arena, third album teaser Luis Francesco Arena MySpace Music Videos Pour info son 3° album sort le 12 avril et pour suivre l'actu des prochains festivals de poche ça se passe ici: www.facebook.com/culturz?ref=profile
et là www.culturz.fr/

Aucun commentaire: