dimanche 1 mars 2009

Have you met Ted?

J'avoue je suis totalement accroc à la série « How I met your mother ». Pour les non-initié(e)s je vous fait rapidement le pitch: chaque épisode commence en 2030, époque où Ted Mosby raconte à ses 2 enfants comment il a rencontré leur mère (et là vs me dites « Ah OK, d'où le nom de la série! », bravo!).
Le truc c'est qu'il a décidé de leur raconter TOUT son parcours pour en arriver jusqu'à cette fameuse rencontre! A coups de flash-backs on découvre alors Ted, séduisant et romantique architecte New-Yorkais (tout pour plaire!) et sa bande de fidèles copains, avec toutes leurs aventures de joyeux trentenaires urbains. - Robin, présentatrice de la chaîne de TV locale (ah ouais?!) a pour particularité d'être sexy, célibataire, totalement flippée par les enfants et surtout canadienne!

- Marshall et Lily (interprété par Alison Hannigan, la petite rouquine de Buffy et American Pie. Ça c'est de la référence madame!) c'est le couple d'éternels amoureux, totalement fusionnels, qui ne se sont pas quittés depuis leur rencontre à la fac, qui n'ont jamais « fauté » avec d'autres et qui n'ont jamais quitté Ted non plus puisqu'après avoir partagé leur chambre d'étudiants ils vivent tous les 3 dans le même appart. - Et puis il y a Barney (alias l'excellent Neil Patrick Harris - vous vous rappelez de Dr Doogie?)roi du laser game, don juan de Manhattan à l'imagination débordante pour attirer le + grand nombre de nanas dans son lit et au dressing de costards à faire palir Sarah Jessica Parker herself!
Chacune de ses apparitions et de ses répliques sont cultes (enfin je veux dire legen...wait fot it...dary)! Il a même ses propres groupes de fans sur Facebook, c'est dire l'ampleur du « phénomène ».

C'est frais, c'est hyper drôle, les personnages sont très attachants, c'est du Friends en + incisif et surtout + politiquement incorrect, que du bon!
Cerise sur le gâteau il y a aussi qq guests: Heidi Klum, Enrique Iglesias, Dawson... et Britney Spears totalement crédible en secrétaire neuneu. La série est un carton aux USA où la reprise de la saison 4 a comptabilisé pas moins de 9,7 millions de téléspectateurs.

Perso je suis tombée dedans il n'y a pas longtemps mais j'ai rapidement rattrappé le temps perdu (car, sans le savoir, c'était clairement du temps perdu!) et j'ai contaminé qq personnes de mon entourage au passage, à commencer par mon Aimé qui est à donf aussi. Maintenant nous en sommes à l'épisode 14 de la saison 4 et on ne connait TOUJOURS pas l'identité de la future femme de la vie de Ted!!!!

Il faut donc être patients, ce qui n'est pas vraiment dans mes attributions...Autant vous le dire je suis à cran!

4 commentaires:

crevette a dit…

legen...dary! Awsome!
je kiff HIMYM! enfin la relève de friends! Ted Mosby, épouse moi, et lily aldrin, donne moi tes fringues!

(ouh là, calmos, je deviens barge là)

M'ili a dit…

@crevette: ahahah toi aussi t'es mordue! Check!

l'autre garance a dit…

j'adore HIMYM, j'adore particulièrement toutes les théories qu'ils inventent pour tenter de comprendre le quotidien.

Mais en ce moment la sitcom qui me fait mourir de rire c'est The Big Bang Theory.
trop drole!

Eleatypik a dit…

Barney est gay !!!!

Ok, au delà du potin qui me sidère depuis début aout, c'était surtout pour écrire que votre blog me plait beaucoup (pour preuve j'en suis à mars 2009, et compte bien continuer à vous lire).