mardi 6 janvier 2009

Noël rock

Je ne sais pas chez vous mais alors chez nous les Quakers tourangeaux, les fêtes ont été très rock'n roll. Notre père noël s'est en effet offert une petite tournée de Guitar Hero qui nous a bien rempli les soirées de fin d'année. Il faut dire que ce jeu est ouf! Au départ on y va hésitant, on essaie un instrument, timidement, un peu raide, et puis ça vient, on commence à maîtriser et là tout à coup on est sur la scène de Wembley, devant une foule en délire, juste derrière Mick en sueur! Ouais, vas y Mick, moi je suis à donf, je donne tout! On multiplie les effets de bras, de cheveux, de menton, bref ça y est on est ENFIN une rock star. Bon, après le truc ce n'est pas uniquement de jouer à Guitar Hero, c'est aussi de regarder les autres. Une joyeuse bande de trentenaires qui n'en peuvent plus de se la donner avec des joujous dignes de Fisher Price c'est quand même irréstistible! D'autant qu'on peut bien observer le rythme monter peu à peu: ça commence souvent par un léger battement de pied, suivi d'un fredonnement, puis ça remonte dans les genoux, les coudes, une légère cambrure et ça y est c'est parti « Slash sort de ce corps »! Côté point négatifs: 1- Il n'y a pas encore un grand choix de chansons, il paraît qu'il faut en débloquer,bon OK mais ça semble compliqué, nous on donne, on donne mais on a tjs rien vu arriver et en attendant on frole l'overdose d'«are you gonna go my way», «About a girl», «The eyes of the tiger» et «Beat it», les seuls 4 titres qu'on connaît vraiment et sur lesquels on peut se la péter. 2- le micro, là tout dépend de qui le détient, ça peut être tout aussi sympa que vraiment très long! Bref, ça reste des petits détails qui n'entachent en rien la bonne humeur partagée. Et puis une fois que vous êtes à l'aise et seule, vous pouvez vous la jouer comme Heidi...

9 commentaires:

Olivia (à Paris) a dit…

Ca a l'air super genial ce truc!!!J'adore la pub mais j'avais pas realisé que c'était Heidi!!!

Lorraine a dit…

Fais péter la video maintenant !!
La Touraine c'est rock n' roll c'est clair. C'est pour ça que Mick et ses potes viennent là.

milou a dit…

(@ lorraine : ask and you shall receive baby!)

Guitar Eros a dit…

Wow, la chanteuse est époustouflante !

Lucie a dit…

Hi hi hi, je vois qu'on a passé les mêmes vacances !
Je te confirme en tous cas qu'ensuite tu "débloques" des chansons, tu as du Guns et du Rage against the machine de comme quand on était ado, et à 4h du mat le soir du réveillon complètement pétés, je te garantie qu'on était tous meilleurs que Slash ! lol

crevette a dit…

le père noël n'a pas été aussi genereux avec moi. je n'ai eu aucun cadeau bruyant... :(

Lorraine a dit…

I'm asking !!!

M'ili a dit…

@Olivia: oui, c'est vraiment mortel et très addictif!

@Lorraine: toi tu es dans les secrets d'alcoves je vois , et bonne année au fait!!!

@Guitar Eros: et encore tu n'as pas le son... Quoique...

@Lucie: 'tain les Guns et Rage, ça fait frétiller la guitare ça!

@crevette: même pas un petit xylophone? Il est dur!

Kirk a dit…

Vous avez pas la gaulé la version "spéciale Metallica" ??????? Ooooooh la tehon......