samedi 30 août 2008

Habillée pour l'hiver

Bon ça y est, l'été touche à sa fin, les vacances ont été délicieuses, il est temps de laisser derrière nous les séances bains de soleil-chick lit, d'abandonner l'espoir de bien choisir un melon (le tien il a du goût? Parce que moi...), de se résigner définitivement au fait « qu'il n'y a pas vraiment de bon rosé » et enfin de ranger nos petites tenues légères... Et là, moi, je l'avoue, je suis alors prise d'une certaine euphorie! Attention, que les choses soient claires, je ne suis pas une Morticia en puissance qui se terre aux premiers rayons, loin de là, mais côté mode, rien à faire, je penche définitivement pour les dressings d'hiver.

D'ailleurs l'été je reste sur mes basiques (débardeur blanc, robe légère,jean), mais les idées me viennent dès que le ciel se couvre.
Un simple léchage rapide de vitrines automne-hiver vient d'ailleurs de me mettre en émoi: Echarpes chinées, mousseuses, collants de laine, bottes, blazer preppy... J'aime, j'aime, j'aime! Les tendances F/W sont de véritables sources d'inspiration. J'ai alors envie de superpositions de matières, de volumes, d'accessoires, oser, m'amuser!Huuum finalement je l'adore cette rentrée!
Photos: vogue.com , La redoute, Givenchy, Isabel Marant

5 commentaires:

Lorraine a dit…

Moi je deteste la rentrée, la fin de l'été, les jours qui racoursissent mais c'est clair que pour les fringues c'est nettement plus interessant l'hiver.

M'ili a dit…

Moi aussi les apéros en fin de journée au soleil vont me manquer... heureusement les fringues sont là pour nous réconforter, y a une justice ;-D

Mimo a dit…

Salut les morues,

Mimo is back from the far east....
L asie s est hyper morue...canon.
Juste un ptit mot car je ne sais pas ce qu 'est "une mousseuse" et "un blazer preppy"
preppy ca veut dire que le blazer il se serre au niveau du prepus ?

bacci a tutti

M'ili a dit…

Wouhou champagne, welcome back! Bon sinon pour qq'un qui regarde assiduement "la Mode, la Mode, la Mode" tu ne connais pas le preppy?! Pour résumer: le mot ne vient pas de "prepus" mais de "Prep schools", les prépas US. C'est donc un style très college-BCBG-propre sur sois, genre Ralph Lauren, sauf que cette année c'est Marc Jacobds & DKNY qui revisitent! Voili tu peux ajouter ça à ton vocabulaire modesque, entre plumetis et mohair ;-D

solenne a dit…

suis d'acc avec toi, les looks d'hiver, c'est quand même plus beau !