lundi 26 mai 2008

Du côté de chez Sephora

Après cette virulente polémique qui a déchaîné les passions et secoué le banc, revenons en à du sérieux: parlons shopping. Lors de mon dernier passage chez Sephora j'ai fait quelques petites découvertes que je voulais partager avec vous, bande de morues! Tout d'abord j'ai testé les fameux Nail Patch, ces petites bandelettes de vernis adhésif qui s'appliquent directement sur l'ongle.

Perso je ne voyais pas trop l'intérêt, les assimilant à d'atroces faux ongles qui non seulement sont vulg' mais qui en plus me rendent aussi agiles que des moufles.

C'était toutefois sans repenser à mes longues heures de lutte à tenter de rattraper une coulure, un débordement, ou pire un ongle écaillé, et encore je ne vous parle pas des minutes interminables d'attente du séchage, vous voyez ce que je veux dire....

Oui, je l'avoue, je fais partie de ces galériennes du vernis et je me suis donc laissée tenté par cette nouvelle expérience. Le résultat est étonnant, ça s'adapte à toutes les longueurs d'ongles, c'est précis, nickel, il y a un petit coup de main à prendre mais ça semble facile (la pose est gratuite en ce moment, en 5 minutes c'est réglé) et surtout hyper résistant.

Sur le papier ça tient une dizaine de jours (à vérifier) et ça se retire au dissolvant, tout simplement! Seul petit hic, il y a pour l'instant peu de choix dans les teintes, mais le marron et le rouge foncé sont très biens.

Autre découverte, après Paul & Joe l'année dernière, Sephora s'est trouvé de nouveaux copains modeux, Zadig & Voltaire, pour créer ensemble un débardeur au profit de l'association «Autistes sans frontières ». Ils l'ont baptisé « James », so chic, il est bleu comme il faut, long comme il faut, avec un motif guitare pailletté dans le dos, la petite touche rock qui va bien. Résultat, pour 20€ vous ferez une bonne action et un bon achat, que demander de plus. Bref, en attendant, votez Timo!!!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien fait, fallait detendre l'atmosphère, un sujet léger quoi de mieux ?
Ce truc est étonnant, il faudrait que je teste. Mais bon c'est pas mal des fois de faire secher son vernis, ça fait une excuse pour ne pas faire certaines choses :-)
Bon je vote pour garder la muse. J'ai plein de trucs à apprendre. Genre : Slip ou caleçon ? Faut-il réhabiliter le fixe-chaussette ?

Anonyme a dit…

@lorraine: Le problème c'est que j'ai TOUJOURS un truc à faire juste au moment où ça sèche (tourner une page, tirer les rideaux, attraper la télécommande...) et là ça me met dedans!
oh oui, le fixe-chaussette (blanche of course) et les pinces à vélo, le top!

Anonyme a dit…

effectivement pour les avoir vus sur violette, nickel ces vernis-stickers !
mais un peu chérot... nan ?

Anonyme a dit…

Ah mais non, moi maintenant que je maîtrise la pose de vernis après des années d'entraînement, je boycotte l'autocollant !

Anonyme a dit…

@solenne: Mouais, c'est vrai, c'est plus cher que du vernis, mais le gain de temps est précieux!

@frieda: je comprends, respect! c'est comme l'art du feu, celle qui maîtrise peut diriger le groupe. C'est quoi le secret alors?!

Anonyme a dit…

ouh la la, mais je veux faire une BA moi..je le veux ce débardeur!
Ahhhh...comment je fais? Ils livrent outre atlantique?

Anonyme a dit…

tout le monde en parle en disant que c'est prodigieux, faudrais que je m'y mette ...

Anonyme a dit…

@ma juju: Nan mais ça peut s'arranger ;-D

@glamazone: tu m'en diras des nouvelles!

Anonyme a dit…

L'entraînement, t'acquiers le coup... de main. Et même de pied. Ha, ha !

Anonyme a dit…

@frieda: Mais oui les pieds! alors justement je n'ai pas pu essayer les nails patch sur les miens. Cause, ils ressemblent plus à des knackis balls qu'à des doigts...La vie est dure!