mardi 22 avril 2008

La vengeance de la grenouille

J'ai fait un constat alarmant: je ne supporte pas qu'on me parle du temps!!! Hier, en une matinée, pas moins de 4 personnes sont venues successivement me dire « A partir de mercredi il fait beau! » ... ah ouais? Champagne! Apparemment ils ont tous suivi attentivement le quart d'heure de gloire quotidien de Sébastien Folin. Ou bien sont ils les victimes consentantes d'une tractation politico-médiatique visant à remonter le moral des troupes en cette période down?!
En tout cas ça marche!
Sauf sur moi, bien que j'adore les lundis au soleil, je n'en suis quand même pas à anticiper 4 jours à l'avance son arrivée... Si ce n'est pour choisir entre bottes cuir ou daim, trench ou blazer, je ne vois vraiment pas l'intérêt de disserter météorologie. D'autant que tout le monde sait que les prévisions de Météo France sont à peu près aussi fiables que les crèmes anti-capitons! Il semblerait pourtant que ce soit un des sujets de discussion préféré des français! Aïe! Bon je sais que je vais passer pour la raleuse de service, mais je suis sûre que vous aussi vous avez déjà eu droit un jour à la voisine de bus qui s'installe en lançant négligemment un « ah! Quel temps! ». Personnellement je réponds le plus souvent sauvagement par un sourire crispé suivi d'un enfilage voyant d'écouteurs MP3... ça coupe court à la « conversation » et m'épargne le traditionnel « y'a plus de saisons » qui pointe à l'horizon. Mieux vaut se taire, un simple bonjour crodial, à la rigueur, fera l'affaire.
Et encore, je n'évoque pas ici la problématique liée au cadeau "station météo à domicile"... En même temps je dis ça et je finis par vous en faire un post...Sort de ce corps Catherine Laborde!!!
PS: lui c'est "meteoman", la classe non?!

7 commentaires:

frieda l'écuyère a dit…

Ah ah ! Mais c'est qui Sébastien Folin ?

timothy a dit…

Toute façon on a pas eu d'hiver, on aurra pas d'été

timothy a dit…

C'est parce que c est la semaine des 13 lunes

M'ili a dit…

@frieda: milou te dirait "Cyril Hanouna avec une perruque", mais si vraiment tu ne le connais pas je te conseille vivement de regarder ses photos sur le net...

@timo: voilà! et si ça continue on skiera en juillet!

laure a dit…

j'avoue, j ai aimé attendre ce mercredi et j en ai eu pour mon argent!!!! Vive le soleil!!!!!!!!

Lorraine a dit…

C'est quoi la solution pour un vrai grand retour du beau vraiment beau ?? On lui fait la peau de la Grenouille ?

M'ili a dit…

@laure: mais oui allez "let the sunshine"!!!

@lorraine: T'es ouf, je veux pas de pbl avec la SPA moi!!!