jeudi 6 mars 2008

The Mars Volta, y m'ont fait disjoncter

Jeu de mots, Maître Capello (je mets 10 francs dans le nourin).

Bon trève de calembours, le blog des Morues, c'est pas du Ruquier.

J'aime à croire que je suis assez rock&roll comme fille. Et ça ne tient pas seulement au fait que mon juré préféré de la Nouvelle Star, c'est Philippe Manoeuvre (d'ailleurs, non, c'est Dédé La Mèche). Genre il m'est arrivé d'aller voir Noir Dés' en concert 3 fois en 6 mois. Genre quand j'étais petite, moi, c'était pas les NKOTB qui tournaient sur mon mange-disque mais les Guns. Genre, quoi.

Donc, mercredi soir, en plus de moi, y avait The Mars Volta à L'Olympia. Et ben ça m'a fait tout drôle. Je vous résume :

  • 1e demi-heure : ouéééééééééé, c'est trop bien (cri, siffle, siffle encore, re-cri)
  • 2e demi-heure : ??? (break musique expérimentale de 13 mn)
  • 3e demi-heure : re-oué (cri, siffle, dodelinage de la tête qui nique les cervicales, sautillage sur place)
  • 4e demi-heure : ??????????? (pardon, m'sieur, pourquoi que tout le monde il a l'air en transe sauf ma pomme? Non j'ai pas de joint laisse moi tranquille, on n'est pas au concert de Doc Gyneco que je sache)
  • 5e demi heure : Attend, c'est moi ou ça fait 2h et demi qu'ils jouent les mecs?
  • 6e demi-heure : Non mais c'est une blague? Il est 11 h les gars! Faut pas rester là, hein. C'est pas tout mais y'en a qui bossent demain, en plus le temps que je rentre à Tours, que j'aille chercher ma fille, que je me démaquille, que je mette ma petite crème spéciale contour des yeux, je suis pas couchée avant, pfiou, 3h du mat, et attendu que je me lève à 7h20, je vais encore être toute froissée pour aller déjeuner avec Mamie Micheline.

........... !!!!!!

HAN!

"Là, y a souci bordel" que je me suis dit. Y en a qui évaluent la canonicité de leur âge à l'abime de leurs sillons nasogéniens. Moi, niveau sillons, je me pose là. Pour l'instant, comme dirait l'autre, j'ai qu'une ride et je suis assise dessus. Mais alors ce soir-là, nom d'un petit bonhomme, je me suis sentie vieille.

Péèsse : y a quand même du bon son qui déchire chez Mars Volta, la preuve ici.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol !
Ca fait un peu mal quand même ce genre d'expérience. On s'voit pas vieillir, c'est ça le problème.

violette a dit…

Oui et ben n'empêche que ça marche !
Et je dis haut et fort, vive l'acide !

milou a dit…

szym&me : ('tain, comment je me galère à taper ton nom). Non, on ne se voit pas non. Et j'ai vu mon neveu, il mue, bordel. Passez-moi un yoko, que je me petit-suisside.

violette : y'a des mecs qu'ont fini en taule avec des déclarations pareilles dans les années 70. Fais gaffe putain.

Anonyme a dit…

dis moi pas qu'c'est pas vrai que tu as fait l'aller retour paris tours pour un concert de guedins ???

j'habite pas très loin, t'aurais pu venir te démaquiller chez moi...

milou a dit…

soso : ben si, je l'ai fait. C'était jour d'école le lendemain, fallait qu'on rentre mais grand merci pour la proposition Demak'up.