A celles qui pensent que Sienna Miller se résume à une ex-love story avec Jude Law et un bras à it bags (il n'y a pas de fumée sans feu, je vous l'accorde!) je vais leur offrir un scoop: Sienna est actrice, si, si!
Oui vous l'aviez peut-être déjà remarqué dans « Irresistible Alfie », mais finalement vous n'avez retenu que le sourire colgate de Jude, c'est ça?!
Bref, elle va vous bluffer dans Interview, un film de/avec Steve Buscemi, un partenaire certainement moins sexy mais tellement talentueux, et qui lui offre ici un rôle sur-mesure à double lecture. Sienna y incarne une starlette de série télé interviewée par un journaliste politique de presse écrite, qui s'est vu imposer cet article, dont le contenu a pour lui autant d'intérêt que le mode d'emploi d'une yaourtière. C'est peu dire...
Tout au long du huis clos (dans un loft new-yorkais à tomber!) leur échange s'intensifie et l'ambigüité s'installe, chacun révélant des facettes inattendues de sa personnalité. Le jeu devient alors dangereux...Je ne vous en dit pas plus car ce serait tout gâcher, mais le duo d'acteurs est vraiment excellent et, bien que le rôle ne soit pas vraiment de composition, Sienna fait preuve d'un talent prometteur! Ce scénario est un remake d'un film du réalisateur hollandais Théo Van Gogh, assassiné en 2004. Sa version est visible dans le DVD d'Interview qui vient tout juste de sortir et le parallèle entre les 2 long-métrages est vraiment enrichissant.
Vous m'en direz des nouvelles!
Time flies
Il y a 8 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire